Planning

L’Association Jeunes Entrepreneurs Africains (JEA) est une association apolitique regroupant des membres engagés pour le développement de l’Afrique. Notre vision, c’est d’être le réseau leader de jeunes entrepreneurs, dynamiques, ambitieux, volontaires et sans cesse en mouvement pour le développement de l’Afrique.

Toucher d’avantage d’étudiants notamment dans les universités et les écoles, enrichir les projets en entrepreneuriat de tous les acteurs de la jeunesse, tout en incluant les étudiants, élèves et les entreprises afin de foisonner un ensemble d’adhérents qui auront cette volonté inébranlable de développer les activités de JEA, sont les objectifs parmi tant d’autres que nous poursuivons.

Dans le souci de promouvoir l’entrepreneuriat, l’association s’est donnée comme objectif ultime d’amener les étudiants et élèves ayant des idées d’entrepreneuriat à développer leur projet, via un coaching de professionnels du monde de l’entrepreneuriat et de la finance. En effet, nombreux sont les porteurs de projets qui désistent dans la réalisation de leur projet à cause du manque de motivation, d’alternative ou encore de financement probant. Des débats d’échanges tels « de l’idée à l’entreprise », « How to be a change maker », « le financement et la stratégie marketing en entrepreneuriat » ou « le développement personnel et l’entrepreneuriat », permettront aux étudiants et aux entrepreneurs d’avoir des astuces et des conseils pour le développement de leur projet d’entreprise.

Nous espérons apporter une pierre fiable et solide à l’édifice de l’entrepreneuriat en Afrique, surtout en Afrique Francophone. Ce pragmatisme et cette audace en entrepreneuriat, nous avons pour but de les inculquer aux entrepreneurs de demain à travers nos activités.

Merci à vous tous qui nous suivez et qui nous aidez de quelque manière que ce soit à développer l’entrepreneuriat chez les jeunes africains.

Je termine avec cette phrase à l’attention des jeunes africains, « n’ayez pas peur de changer le monde quels que soient les obstacles, parce que même si vous échouez, vous aurez le mérite d'avoir essayé ».

Au plaisir

Le Président Edem Delgado Gbétoglo