Christian BADO partage son expérience avec nous...

08/07/2015 11:35

Je me nomme Christian BADO. J'ai 29 ans et je viens du Burkina Faso. J'ai un niveau Master en marketing et j'ai créé une PME de négoce dans le domaine automobile, immobilier l'agro-alimentaire...


 

Vos débuts dans l'entrepreneuriat

J'ai créé mon entreprise en août 2014 sur des fonds propres. En début d'année 2014, j'ai proposé mes services à ma famille et entourage. Après quelques ventes de téléphones, ordinateurs et  voitures, j'ai pu dégager un fond pour enfin créer une PME et l'équiper de bureau et mobilier.

 

Pourquoi vous vous êtes lancés dans l'entrepreneuriat?

J'ai parcouru pas mal d'entreprise pour embauche à la fin de mes études. N’ayant pas toujours reçu des retours favorables,  alors j'ai décidé de ne pas baissé les bras. Et donc, la seule solution qui m’est venue en tête est que je devais faire quelque chose de moi-même avec bien sûr l'aide de ma famille et mes proches.

Mais, la véritable inspiration à l’idée d’entreprendre est partie d'une discussion avec un ancien ami qui résidait en Allemagne.

 

Quelles ont été les difficultés rencontrées?

Je remercie le Seigneur du fait que je n’ai pas rencontré des difficultés particulières au début. Mais actuellement, avec l'instabilité politique que traverse notre pays les ventes se font rares.

 

Quelles consignes donneriez-vous aux entrepreneurs débutants, qui hésitent à se lancer?

Tout début est difficile. On peut partir de 0 franc. Mais en réalité, il faut un appui sincère et de l'audace. Nous sommes jeunes et donc beaucoup d'idées à faire valoir. J'exhorte les jeunes à ne pas hésiter à se lancer dans l'entrepreneuriat.

 

Un mot de fin:

Il faut toujours croire en ses capacités et les faire valoir. Travail permanent, permanente gloire.