Jeremies PIMIZI partage son expérience avec nous
Je m'appelle Jeremies Pimizi. J'ai 25 ans et je viens du Togo. J'ai lancé il y a deux ans une agence de tourisme nommée Fly to Togo (www.facebook.com/flytotogo) . Au début ce n'était pas évident car le business du tourisme n'est pas assez développé.
Nous avons au départ misé sur les touristes étrangers. Ce qui fut quasi impossible car le Togo n'était pas une grande destination touristique, nous avons alors décidé de promouvoir le tourisme domestique. Et nous nous y attelons actuellement. Depuis le début de cette année l'agence a pris de l'ampleur. Nous avons même été choisi par la télévision polonaise TVN pour un circuit reportage. Et nous continuons de grandir. Nous avons commencé par un blog, ensuite une page Facebook. Notre site Web est en construction et sera lancé bientôt.
"Le plus grand défi selon moi pour entreprendre c'est la patience. Si on n'est pas assez patient on peut abdiquer". J'encourage tous les jeunes africains à entreprendre car c'est une chance pour nous d'être encore sous développé à l'heure de la mondialisation. Je dis c'est une chance parce que ça signifie qu'on a besoin de nous développer. Et se développer signifie création de richesses et création de richesses signifie entreprendre. Même si je n'ai pas encore réalisé mon rêve de jeune entrepreneur je pense qu'enfin la clé du succès réside dans la foi en Dieu et dans l'humilité.