TINNO BANG MBANG partage son expérience avec nous

26/05/2015 10:59

Je m'appelle TINNO BANG MBANG ‚ camerounais et âgé de 38 ans vivant à Barcelone - En espagne. Je travaille dans le domaine de la communication et je détiens plusieurs sites web de média en ligne (www.africa24monde.com + www.regardsurlafrique.com + www.femmessawa.com )

 

Vos débuts dans l’entrepreneuriat.. :

En réalité je me suis lancé dans l'entrepreneuriat en 2010 en créant des pages facebook que les gens vont aimer. C'est de là que l'idée de créer les sites web de ces pages va naître. Ce n'est qu'en 2012 que j'ai créé le site d' Africa24monde.com et Femmessawa.com , puis Regardsurlafrique.com fut le dernier site créer.

 

Pourquoi vous vous êtes lancés dans l’entrepreneuriat ?

Je me suis lancé dans l'entrepreuariat à cause du chômage que traverse l'Espagne en ce moment . Alors je me suis dis au lieu d'aller discuter chaque fois sur le net avec des amis et y passer des heures; il était donc préférable de passer des heures à créer quelque chose d'innovant et qui servira à mon pays le Cameroun et à L'Afrique entière. "Informer les africains à travers mes médias" c'est ça mon but. Voila que aujourd'hui ça marche très bien. Et j'en suis fier.

 

Quelles ont été les difficultés rencontrées ?:

Les difficultés je n'ai pas vraiment connu. Peut être si j'étais en Afrique‚ je n'aurais réalisé ce projet à cause de l'électricité qui se coupe à chaque fois et c'est qui frêne le développement chez nous en Afrique . En plus il est aussi question de la connection web qui est trop coûteux .

 

Quelles consignes donneriez-vous aux entrepreneurs débutants, qui hésitent à se lancer? 

Tout début est déjà difficile. Ne jamais commencer une affaire en te disant que tu vas ou risque de perdre. Je prends mon cas comme exemple: "Lors de mes débuts, mes amis me disaient que je suis entrain de perdre mon temps et qu'il y avait déjà trop de site d'information en ligne en Afrique". Moi je répondais juste en disant que. ... ça fait quoi??? Et voila ça aujourd'hui ‚ mes sites sont parmis les plus visités en Afrique en 3 ans grâce au travail de chaque jour. Alors pour les entrepreneurs débutants ‚ ils doivent savoir que la persévérance est le fruit de tout ce qu'on entreprend.

 

Un mot de fin 

Merci à JEA d'avoir eu l'idée en s'approchant vers nous jeunes entrepreneurs. 
Je veux terminer en disant que la vie est un combat et que peu importe où l'on se trouve avec les moyens qu'on dispose. La vie est pareil partout.