Eric KINOTI partage son expérience avec nous...
Mon nom est Eric Kinoti, je suis un entrepreneur Kenyian agé de 30 ans. Je suis le fondateur et directeur des systèmes d'ombrage (EA) Ltd, Alma Tents, SafiSana et Bag Base Kenya Ltd. Grâce à mon succès et celui de mes entreprises, j'ai gagné beaucoup de reconnaissance à l'échelle mondiale. Mon entreprise, Shades Systems (EA) Ltd est un leader régional dans la fabrication des tentes et nous avons gagné plusieurs distinctions au fil des années. Personnellement, j'ai été deux fois énumérés dans le Kenya Top 40 under 40 et Forbes Top 30 moins de 30 ans en 2014 et 2015. En 2014 j'ai été nommé comme la personnalité la plus influente des PME à la cérémonie des SOMA. De plus, je suis le patron de la jeunesse à la Chambre nationale de commerce du Kenya. J'utilise ce succès pour encadrer et aider les autres entrepreneurs à croître et à créer des entreprises prospères.
Vos débuts dans l'entrepreneuriat...
Aussi longtemps que je me souvienne, j' ai commencé à entreprendre lorque j'étais au lycée. J'avais l'habitude de vendre des gâteaux et des bonbons. Donc je pense que j'ai commencé ce voyage depuis que j'étais encore un adolescent.
Pourqoui est ce que vous vous êtes lancé?
J'ai toujours voulu être indépendant financièrement, être mon propre patron et créer des emplois si possble.
Des difficutés rencontrées???
Mon jeune âge a été un défi dans de nombreuses occasions. Des années en arrière, personne ne croyait en un jeune. Tous les grands appels d'offres et les grandes affaires étaient gérés par les grands managers qui ne faisaient jamais confiance aux jeunes et en leurs capacités à faire un bon travail. Ce sont des occasions que j'ai raté à cause de mon "âge". C'est pourquoi je suis toujours heureux aujourdui quand je vois des jeunes agés de 20 ans en moyenne obtenir grandes offres et de bonnes affaires, car ils montrent que la tendance a changé.
Mettre la marque sur le marché aussi a été un défi. L'Industrie des Tentes est fortement contrôlé par le gouvernement ou par le gouvernement des entreprises parapubliques. Et donc, pénétrer un tel marché et le maintenir la concurrence a été un grand défi.
J'ai eu des problèmes de capitaux quand j'ai commencé, mais je n'ai pas laissé ces embûches me faire tomber, parce que je croyais fortement en mes idées. Je crois que l'idée est le plus grand capital que l'on peut avoir. Je suis allé sans argent pour payer le loyer. J'avais des dettes auprès des personnes qui m'avaient prêter de l'argent. Et, pendant un certain temps, ils s'étaient décidé à mettre mon entreprise aux enchers.
Vos motivations...
La vie et les défis me motivent. Chanque fois que je surmonte un défi ou un obstacle, je me sens encore plus motivé à travaieller plus dur.